Les membres aux FNP se préparent à négocier

Les membres de l’AFPC-UEDN aux Fonds non publics (FNP) se sont réunis en mars à Ottawa pour élaborer leur plan d’action en vue de la prochaine ronde de négo. 

L’AFPC représente 500 membres du personnel civil des bases militaires qui travaillent aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. Ils fournissent des programmes et des services indispensables au personnel des Forces armées, aux vétérans et à leurs familles, comme des programmes de santé, de conditionnement physique et de loisirs, ou encore des services financiers et de vente au détail. 

Après une longue grève pour obtenir une entente juste et équitable en 2024, les membres se sont réunis de nouveau pour élaborer une stratégie gagnante en vue de la prochaine ronde. Ils ont examiné leur convention collective actuelle, réfléchi aux gains obtenus au fil du temps et envisagé ce que ça voudrait dire de devenir des fonctionnaires fédéraux à part entière. 

Les membres ont aussi examiné les possibilités qu’offre la mobilisation et participé à des ateliers de narration et de lobbying pour apprendre à communiquer efficacement les problèmes rencontrés au travail. 

Tout au long des préparatifs, l’AFPC continuera de se battre aux côtés du personnel civil des bases militaires pour l’équité, le respect et la reconnaissance. Ensemble et forts de la détermination et de la solidarité dont ont fait preuve les membres sur la ligne de piquetage, nous sommes prêts à travailler pour un avenir meilleur. 

Employeurs: 

11 Avril 2025