Conférence nationale sur la négociation : les membres des FNP établissent leurs priorités

Les membres de l’AFPC qui travaillent pour les Fonds non publics (FNP) ont participé à leur conférence nationale sur la négociation du 22 au 24 février. Leur but : établir la priorité des revendications qui seront présentées à la prochaine ronde de négociations.

Le travail essentiel du personnel des FNP contribue au moral et au bien-être des membres des Forces armées canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles. Nos membres offrent des programmes de santé, de conditionnement physique et de loisirs, ou encore de services commerciaux et financiers.

Voici un aperçu des grands enjeux dont il a été question.

  • Échelle salariale : simplifier l’échelle en l’uniformisant et en réduisant le nombre de ses échelons afin que tous les membres du pays touchent un salaire égal pour un travail égal.

  • Conciliation travail-vie personnelle : inscrire le droit au télétravail dans la convention collective et bonifier le congé parental et le congé de compassion.

  • Droits de la personne : négocier un congé pour cause de violence familiale, afin que tous les travailleurs et travailleuses puissent compter sur le soutien de leur employeur lorsqu’ils tentent de fuir une telle situation.

  • Bons emplois stables : améliorer les avantages sociaux du personnel à temps partiel et obtenir une paye rétroactive pour tous les membres, y compris les personnes retraitées et celles qui ont déjà été employées par les FNP

Prochaines étapes

Au cours des prochains mois, notre équipe de négo discutera des priorités établies à la conférence nationale sur la négociation. Elle rédigera ensuite les revendications qui seront présentées à l’employeur.

Pour ne rien manquer de la négociation de votre prochain contrat de travail, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

Sujets: 

Employeurs: 

8 Mars 2022