L’éradication de la pauvreté passe par l’égalité

Le 17 octobre est la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté. Chaque année à cette date, le Fonds de justice sociale de l’AFPC appuie la campagne Dignity for All et fait la promotion de sa journée d’action Mords ça!, dont l’objectif est d’inciter la population à militer pour l’éradication de la pauvreté au Canada. 

Agissez maintenant

En 2019, le gouvernement canadien s’est engagé à réduire la pauvreté de moitié d’ici 2030. Mais qui appartiendra à la moitié qui s’en tire et qui sera laissé pour compte? Si les gouvernements et leurs politiques vont et viennent, la pauvreté, elle, continue à s’acharner principalement sur les personnes autochtones, noires, racialisées, célibataires et LGBTQ2+, sur celles qui ont un handicap, sur les femmes et les personnes de genre non conforme, sur les aînés et sur les personnes immigrantes au statut précaire. 

Nous ne pouvons pas enrayer la pauvreté sans mettre fin aux inégalités.

La campagne enjoint au gouvernement fédéral de faire ce qui est légalement et moralement nécessaire pour défendre et protéger les droits des personnes vivant dans la pauvreté en éliminant les inégalités et toutes les autres formes d’oppression systémique au Canada.

Passez à l’action!

C’est ici que vous intervenez. Militez vous aussi pour l’élimination de la pauvreté et des inégalités en conscientisant votre député et votre réseau social et en participant à une formation ou un forum public en ligne.

Pour en savoir plus sur la campagne et les façons de vous impliquer, visitez la page de la journée d’action Mords ça! 2021.

Sujets: 

15 Octobre 2021