En dépit du cessez-le-feu instauré le 19 janvier, les bombardements sur la bande de Gaza ont repris de plus belle, frappant sans discernement la population civile. C’est avec un sentiment d’urgence que l’AFPC réitère sa demande au gouvernement du Canada d’imposer immédiatement un embargo sur la vente d’armes à Israël.

Les forces armées israéliennes poursuivent leurs frappes destructrices sur les infrastructures essentielles comme les hôpitaux, les refuges et les réseaux d’approvisionnement en eau, en nourriture, en carburant et en électricité, laissant derrière elles une population réduite à la famine et gravement malade. Elles continuent d’enlever des civils, dont des enfants, et d’exercer une violence inouïe, commettant des crimes de guerre sans précédent.

On ne peut pas rester les bras croisés et laisser l’offensive israélienne perpétrer de telles atrocités. En tant que signataire de la Convention des Nations Unies sur le génocide, le Canada a l’obligation de prévenir le génocide du peuple palestinien à Gaza et ailleurs en Palestine.  

L’AFPC est consciente de la douleur et de l’angoisse qu’éprouvent actuellement nombre de ses membres en raison de cette guerre atroce, à la fois inquiets pour leurs proches qui vivent là-bas et bouleversés par les nouvelles qui leur parviennent. Nous sommes de tout cœur avec les personnes affectées par la crise en cours. 

Unissons-nous pour condamner le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie, et pour défendre le droit à la liberté, à l’autodétermination et à la sécurité des populations palestinienne et israélienne.

Sujets: