L’AFPC a décidé de verser 100 000 $ aux travailleuses et travailleurs du secteur public québécois qui luttent actuellement pour obtenir des conditions de travail justes et équitables.
« Ces fonctionnaires sont la colonne vertébrale de notre société, instruisant nos enfants et prenant soin de toute la population. Ils méritent toute notre sympathie et notre respect », affirme Yvon Barrière, vice-président exécutif de l’AFPC-Québec. « On espère que ce geste de solidarité syndicale aidera ceux et celles qui font ce sacrifice pour obtenir des conditions de travail décentes. »
L’AFPC appuie les membres du Front commun et de la Fédération autonome de l’enseignement, majoritairement des femmes, qui se mesurent au gouvernement à la veille du temps des Fêtes. Ces travailleuses et travailleurs ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts et la grève est cruciale pour leur avenir. Dans l’immédiat, nous espérons que notre don permettra de soulager les familles en cette période difficile.
N’ayant pas de fonds de grève, bon nombre de ces personnes ne touchent pas de revenu en ce moment. Voilà pourquoi l’AFPC et d’autres syndicats ont décidé de leur venir en aide.
« Ces travailleuses, travailleurs et collègues nous ont appuyés au printemps dernier tout au long de la grève au gouvernement fédéral. C’est à notre tour de faire preuve de solidarité et de leur rendre la pareille », déclare Chris Aylward, président national de l’AFPC.
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), affiliée à la FTQ, représente plus de 230 000 travailleuses et travailleurs partout au pays et ailleurs dans le monde. Nos membres travaillent, entre autres, dans le domaine de la sécurité, dans des organismes et ministères fédéraux, des sociétés d’État, des universités, des casinos, des agences de services communautaires, des communautés autochtones et des aéroports.