Nous sommes conscients que certains membres EG (Soutien technologique et scientifique) n’ont pas reçu les rajustements salariaux qui ont été négociés dans le cadre de la dernière ronde de négociations.
Les augmentations économiques générales ont été versées dans bien des cas, mais le gouvernement n’a toujours pas appliqué les rajustements que l’AFPC a décrochés pour atteindre la parité salariale avec le personnel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Les membres EG forment presque 60 % du groupe TC.
Le Conseil du Trésor estime que les rajustements en question exigent une intervention manuelle. Cela signifie qu’en vertu de l’Appendice S de la convention collective, il dispose de 460 jours pour apporter les changements requis plutôt que 180 jours, comme c’est le cas pour les primes, les indemnités et les nouveaux taux de rémunération des heures supplémentaires.
Les membres qui ne touchent pas les augmentations de salaire prévues (rajustements salariaux ou augmentations économiques rétroactives) dans les 180 jours suivant la signature de l’entente recevront 200 $ à titre de dédommagement, comme le prévoit l’Appendice S de la convention collective.
Des pressions pour faire accélérer le dossier
Ce nouveau délai est très décevant pour les membres EG qui attendent depuis un bon moment de toucher le salaire juste et équitable qui leur a été accordé à l’issue de l’arbitrage l’an dernier. L’employeur a en effet refusé d’appliquer les rajustements salariaux avant le renouvellement de la convention collective.
Prochaines étapes
Nous continuerons d’insister pour que l’employeur effectue les rajustements salariaux conformément à la convention collective.
Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.