Grève des civils des Forces canadiennes : Motion de solidarité

Lors de la réunion du Comité permanent de la défense nationale le 28 février dernier, la députée de London-Fanshawe, Lindsay Mathyssen, a témoigné sa solidarité envers les grévistes des Fonds non publics et a demandé à l’employeur, Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, de négocier de bonne foi.

Elle a officiellement donné avis de la motion suivante :

Que, étant donné que 40 % des travailleurs des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont membres d’une famille de militaires;

Étant donné que le traitement des familles de militaires est une question de sécurité nationale; étant donné que les travailleurs des SBMFC de Kingston, de Petawawa, d’Ottawa, de Valcartier, de Montréal Saint-Jean et de Bagotville ont voté à 94 % pour un mandat de grève afin d’obtenir des salaires justes, une échelle salariale équitable et de bons emplois sûrs;

Étant donné que ces travailleurs sont en grève depuis le 15 janvier et que l’employeur a refusé de revenir à la table de négociation avec une offre équitable;

Et étant donné que les SBMFC ont choisi d’investir dans une main-d’œuvre de remplacement, des agents de sécurité privés et des consultants en négociation tiers au lieu de proposer une offre équitable :

Par conséquent, le Comité exprime sa solidarité avec les travailleurs des Fonds non publics de l’UEDN qui sont en grève et demande à l’employeur de négocier de bonne foi.

La motion devrait faire l’objet d’un vote durant la semaine du 18 mars. Il faut donc s’assurer que les membres du Comité votent en faveur de celle-ci.

Envoyez une lettre aux membres du Comité permanent de la défense nationale pour leur demander leur soutien.

L’adoption de cette motion enverrait un message clair au gouvernement, soit que le Comité appuie les grévistes des FNP dans leur lutte pour des salaires et un traitement équitable. Un tel message se rendrait sans aucun doute aux oreilles du ministre de la Défense nationale, Bill Blair, et de celles du chef de la direction des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, Ian Poulter, qui ont tous deux le pouvoir d’acquiescer à nos demandes.

Veuillez prendre un moment aujourd’hui pour vous faire entendre et signer la lettre. Ce simple geste nous aiderait à mettre fin à la grève plus rapidement.

Sujets: 

Employeurs: 

15 Mars 2024