Coordonnateur adjoint ou coordonnatrice adjointe, Négociations

Salaire: 
112 593 $ - 126 723 $ plus 1 585,14 $ de prime de bilinguisme
Type d'emploi: 
Durée Indéterminée
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
24 Juin 2022 - 15h30 EDT
Désignation sous l'équité en matière d'emploi: 
Désignée
Groupe(s) ciblé(s): 
Femmes
Niveau de recrutement: 
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
2100-0003A-022

Direction/Section

Direction des négociations et des programmes

Groupe

Exclu
Classification: 
Band 13
Fonctions: 

Remarques :
Désignation linguistique du poste : Bilingue (anglais et français) 
Niveau linguistique global du poste: Niveau de langue seconde d’après le CECR : B2

Politique de vaccination :  Veuillez noter qu’en vertu de la politique de vaccination de l’AFPC, les personnes qui se rendent dans l’un des bureaux de l’AFPC, notamment les candidates et candidats à un concours qui se présentent à une entrevue ou à un examen en personne et le personnel en général, doivent être pleinement vaccinées contre la COVID-19. Les personnes qui ne peuvent être pleinement vaccinées en raison d’une exemption médicale légitime ou d’un motif prévu par les lois sur les droits de la personne peuvent demander une exemption à l’obligation de se faire vacciner. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions sur la politique de vaccination de l’AFPC, veuillez écrire à hrlr-rtrh@psac-afpc.com. Veuillez noter qu’un contrôle de santé sera effectué auprès des personnes qui se présenteront à l’un des bureaux de l’AFPC pour une entrevue ou un examen. Pour toutes autres questions relatives à la dotation, veuillez écrire à hractionrh@psac-afpc.com 

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur des Négociations, la coordonnatrice adjointe ou le coordonnateur adjoint gère l’équipe des négociateurs, des agents de recherche, des agents de classification et des agents aux exclusions, ainsi que le personnel administratif de la Section. En étroite collaboration avec la coordonnatrice ou le coordonnateur, la ou le titulaire est responsable de l’embauche, l’orientation, l’évaluation et la formation des membres du personnel sous sa supervision. La ou le titulaire guide et assigne le travail aux membres du personnel sous sa supervision et soutient les membres de son équipe dans l’exercice de leurs fonctions en élaborant et orientant les stratégies de représentation. La ou le titulaire produit ou se charge d’obtenir tout le nécessaire pour aider les membres de son équipe dans leur travail : outils, formulaires, modèles, analyses de jurisprudence, directives, normes, etc. De plus, en étroite collaboration avec la coordonnatrice ou le coordonnateur, la ou le titulaire élabore des plans de négociation et de recherche à plus long terme et veille à la bonne coordination des programmes.

Qualités requises: 

Formation et expérience
• Vaste expérience dans le domaine des relations industrielles ou de travail.
• Expérience dans le domaine de la négociation collective.

Connaissance
• Solide connaissance des principes et des pratiques de relations de travail ainsi que des lois et règlements pertinents.
• Excellente connaissance des pratiques relatives à la rémunération et aux avantages sociaux et des conditions de travail dans les secteurs public et privé.
• Bonne connaissance des méthodes de recherche.
• Bonne connaissance des méthodes de plaidoyer, de recherche juridique et de l’interprétation de la jurisprudence.
• Bonne connaissance des fonctions de la Direction et de la Section.
• Bonne connaissance de l’organisation et de la structure de la fonction publique fédérale et du système parlementaire canadien.
• Connaissance approfondie des Statuts, des Règlements, des politiques et des objectifs des programmes de l’AFPC.

Capacités
• Aptitude à établir une bonne relation de travail avec les médias et à les influencer.
• Aptitude à contribuer à la planification et à l’établissement des priorités.
• Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus.

Aptitudes personnelles
• Adhésion aux principes du syndicalisme et d’équité.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.