Conseillère ou conseiller de l’information des membres

Salaire: 
82 127 $ à 92 435 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme (salaire expiré)
Type d'emploi: 
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
25 Mai 2021 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement: 
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
9360-0039A-021

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

Unifor 2025
Classification: 
Niveau 10
Fonctions: 

Sous la supervision générale de la ou du gestionnaire de l’information des membres, le ou la conseiller(ère) fournit de la formation, orientation et de l’aide à des utilisateurs et utilisatrices diversifiés, touchant un éventail de domaines, dont l’effectif, le traitement des cotisations, la gestion de cas et les négociations, etc. La ou le conseillère (er) aide la ou le gestionnaire avec la gestion de projet et sera appelé à mener des projets de mise en œuvre de nouveaux modules ou fonctions. La ou le conseillère (er) fera aussi l’administration du système, la maintenance des tables et données du système, la révision et mise-à-jour des procédures opérationnelles standards, la création et mise-è-jour des comptes-utilisateurs ainsi que des communications à l’intention de l’ensemble des utilisateurs.

Qualités requises: 

Études et Expérience : • Une expérience de travail avec UnionWare est un atout; • Expérience de travail confirmée dans un poste comportant des fonctions de soutien aux utilisateurs et/ou de gestion de projet à un niveau subalterne. Connaissances : • Connaissance et compréhension poussées de la structure, des programmes et des méthodes de travail de l’AFPC; • Connaissance manifeste des bases de données relationnelles de gestion de l'information; • Connaissance et expérience pratiques de l’utilisation de Word, Excel, Power Point et Adobe; • Connaissance des principes du syndicalisme et de l’équité, et engagement envers ces principes. Capacités : • Capacité manifeste d'offrir des séances de formation très complète à un ensemble varié d'utilisateurs; • Capacité d’utiliser des documents sur les systèmes et des guides à l’intention des utilisateurs finaux, comme les règles administratives des applications, les procédures opérationnelles standard et les FAQ; • Bonne maîtrise des techniques d'entrevue et de l'analyse, pour pouvoir cerner et comprendre les besoins des utilisateurs dans le contexte de fonctions courantes de soutien ou d'une fonction de gestion de projet; • Bonnes aptitudes à la résolution de problèmes pour pouvoir fournir des avis éclairés sur diverses questions liées à la gestion de l’information; • Capacité d’apprendre rapidement; • Se tenir au fait des tendances émergentes de la technologie de l’information en participant à des séminaires, à des cours et à des exposés sectoriels. • Bonnes aptitudes rédactionnelles, pour pouvoir préparer et/ou réviser différents documents. • Capacité d’ordonnancer efficacement les tâches et les affectations; • Capacité de composer avec des priorités conflictuelles; • Capacité de faire preuve d’efficacité dans les situations de tension; • Capacité de travailler de manière efficace sans supervision étroite, ainsi que de collaborer avec d’autres; • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus. Qualités personnelles: • Un jugement solide • Engagement envers l’amélioration continue de la qualité et des processus et le service à la clientèle; • Compréhension des questions politiques et sociales délicates; Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.