Les rapports de la commission de l’intérêt public (CIP) indépendante confirment le bien-fondé des hausses salariales que nous revendiquons pour le personnel civil des bases militaires Trenton et Suffield, les mêmes que celles qui ont été accordées à huit autres unités de négociation des Fonds non publics (FNP) cette année.
Les hausses, de l’ordre de 6 % en 2022, de 4,75 % en 2023 et de 3 % en 2024, équivalent à celles obtenues à Bagotville, Valcartier, Montréal–Saint-Jean, Ottawa, Kingston, Petawawa, Gagetown et Goose Bay.
Les recommandations de la CIP sont claires : nos membres ont droit aux mêmes conditions de travail que celles de leurs homologues ailleurs au pays. Malheureusement, l’employeur refuse de s’y plier, transgressant du coup le protocole d’entente signé par les deux parties l’année dernière pour mettre fin à la grève.
La CIP a pour but de guider les deux parties vers un règlement équitable. En faisant fi de ses conclusions, l’employeur mine le processus et prolonge les négociations.
Nos membres méritent mieux
Si nous accueillons favorablement ces résultats et remercions nos membres pour leur patience et leur solidarité, nous exhortons l’employeur à tenir parole et à se conformer aux recommandations des diverses CIP. Nos membres à Trenton et à Suffield ne méritent pas moins que leurs homologues des autres bases.
Nous continuons de réclamer une entente juste qui tient compte du travail indispensable de nos membres pour les militaires. Dernièrement, le gouvernement fédéral s’est engagé à augmenter le salaire des membres des Forces armées canadiennes, signe qu’il voit l’intérêt d’améliorer les conditions de travail du secteur militaire. Mais s’il tient réellement à tenir sa promesse, il doit réparer le système des FNP pour que le personnel qui voit au bon fonctionnement des bases soit payé et estimé à sa juste valeur.
Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans notre base de données et surveillez les nouvelles.