Colleen Coffey, vice-présidente exécutive régionale, Atlantique

Colleen Coffey a été élue vice-présidente régionale exécutive pour la région de l’Atlantique en 2017 et encore on juin 2021.

Membre active de l’AFPC depuis plus de 27 ans, Colleen fait ses premiers pas en syndicalisme au sein du comité des femmes de Goose Bay en s’engageant dans une longue lutte pour l’équité salariale. En 1998, dans le cadre d’un réaménagement des effectifs, elle est mutée à la base aérienne de Greenwood, en Nouvelle-Écosse. Après sa réinstallation avec sa famille, elle s’implique dans sa section locale. Elle y occupe diverses charges : secrétaire, trésorière, déléguée syndicale, déléguée syndicale en chef et, finalement, présidente pendant les 12 dernières années

Colleen a également été élue au Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC ainsi que VPER suppléante pour trois mandats.

Elle a aussi fait plusieurs mandats comme représentante féminine de l’AFPC au conseil exécutif de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse ainsi que deux mandats comme vice‑présidente féminine hors cadre de cet organisme.

En tant que membre du Conseil exécutif de l’Alliance, la consœur Coffey est responsable des dossiers suivants :

• Droits des femmes et droits de la personne
  • Santé et sécurité
  • Environnement
  • Équipe de négociation du groupe SV (Services de l’exploitation)
  • Conseil canadien du CTC
  • Comité spécial du CNA sur Phénix
  • Groupe de travail sur les langues officielles
22 Mai 2015