Budget fédéral alternatif 2023 : des solutions concrètes pour un avenir équitable

Si l’AFPC devait préparer le budget du pays, celui-ci ressemblerait beaucoup au budget fédéral alternatif (BFA) 2023 du Centre canadien de politiques alternatives. Cette vision progressiste des finances nationales est produite chaque année en collaboration avec d’autres syndicats et divers partenaires. On y propose des solutions audacieuses et réalistes, financées par le gouvernement et mises en œuvre par les fonctionnaires, en vue d’assurer un avenir équitable et de réduire notre empreinte écologique sur la planète.

Face aux appels croissants à l’austérité et à l’idéologie d’extrême droite qui prend de l’ampleur, le budget alternatif se veut un moyen de suggérer des façons dont les mouvements progressistes, syndicats inclus, peuvent aider à faire passer les gens avant les profits et veiller à ce que toutes les décisions soient fondées sur les droits de la personne en vue d’assurer l’égalité raciale, l’égalité des genres, la réconciliation avec les peuples autochtones et la justice sociale.

Basé sur le principe que les fonctionnaires sont les plus qualifiés pour mettre en œuvre les programmes visant à garantir un avenir meilleur pour tous, le BFA propose :

Prenez un moment pour lire le budget fédéral alternatif de 2023 de A à Z.

3 Octobre 2022