Agente d’éducation ou agent d'éducation régional - Yellowknife

Salaire: 
104 256 $ – 117 344 $
Type d'emploi: 
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail: 
Yellowknife
Date limite: 
24 Juin 2021 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Désignation sous l'équité en matière d'emploi: 
Préférée
Groupe(s) ciblé(s): 
Autochtones au Canada
Niveau de recrutement: 
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
9583-0017A-021

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

UCES I
Classification: 
Niveau 12
Fonctions: 

Avis aux candidates et aux candidats :

  1. Le titulaire de ce poste est admissible à une indemnité annuelle pour poste isolé (IPI). Cette indemnité est calculée en fonction de la situation familiale et couvre les catégories admissibles suivantes : indemnité d’environnement, indemnité de vie chère, indemnité de frais de logement et indemnité de combustible et de services publics.
  2. La personne retenue pour ce poste doit être prête à effectuer des heures irrégulières et à voyager, au besoin.

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur régional et dans le cadre d’une équipe régionale qui comprend les autres membres du personnel du bureau régional, le conseil de région, le Comité régional d’éducation et d’autres organes syndicaux régionaux tels que le Réseau des formatrices et formateurs de l’Alliance, l’agent-e d’éducation régional-e contribue à bâtir le syndicat et favorise la solidarité en coordonnant l’établissement et la mise en oeuvre d’un programme d’éducation et d’habilitation de qualité dans la région. L’agent-e d’éducation régional-e collabore étroitement avec les autres agents d’éducation régionaux ou agentes d’éducation régionales et le personnel de la section de l’éducation à Ottawa au maintien d’un programme vaste, approprié, innovateur et dynamique d’éducation de base des membres de l’AFPC.

Qualités requises: 

Education et expérience :

  • Faire preuve d’engagement envers le mouvement syndical et les principes de justice sociale et posséder une importante expérience dans le domaine de l’éducation populaire, de la rédaction créative et de l’administration de programmes.

Connaissances :

  • Connaissance manifeste du mouvement syndical, de l’organisation et des pratiques syndicales, des principes du travail et de la législation sur les droits de la personne, ainsi que des questions sociales, politiques et économiques actuelles qui revêtent de l’importance pour les membres de l’AFPC.

Capacités :

  • Compétence marquée à préparer de la documentation aux fins de l’éducation (y compris la capacité d’évaluer les besoins d’apprentissage, de formuler des objectifs, d’élaborer des méthodes novatrices et participatives et de rédiger des notes à l’intention des formateurs et formatrices ainsi que des guides à l’intention des participantes et participants) ;
  • Capacité de rédiger des lettres, des rapports, des analyses, dans des délais très courts ;
  • Compétence marquée dans le domaine de l’animation (y compris la capacité d’évaluer le processus de groupe, d’analyser les comportements individuels et la dynamique de groupe, de synthétiser les idées et les opinions de groupe, de résoudre des problèmes, de créer un consensus et de favoriser le travail d’équipe) ;
  • Capacité d’évaluer les coûts, de prévoir des dépenses et de créer et d’élaborer le budget d’un programme ;
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande variété de membres du syndicat et capacité d’élaborer un plan et de le mener à bien.

Aptitudes personnelles :

  • La candidate ou le candidat retenu fera preuve de beaucoup d’initiative, de tact et de jugement, de la capacité de travailler en collaboration, de respecter les autres et de bien surmonter le stress.

Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc

 

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.