Agente ou agent de gestion de projets TI

Salaire: 
97 763 $ à 110 035 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme
Type d'emploi: 
Durée Indéterminée
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
10 Août 2021 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement: 
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
3600-0022A-021

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

Unifor 2025
Classification: 
Niveau 12
Fonctions: 

Sous la direction générale de la coordonnatrice ou du coordonnateur de la Section de la technologie de l’information (TI) et en tant que membre de la Section, l’agente ou l’agent de gestion de projets de TI voit à l’élaboration et à la mise en oeuvre de projets informatiques et coordonne les activités liées aux projets d'une équipe polyvalente de mise en oeuvre comptant des consultantes et consultants externes, du personnel technique et des usagers.

L’agente ou l’agent de gestion de projets de TI évalue les besoins opérationnels et en information de l’organisation afin de formuler des recommandations et de gérer la résolution des problèmes opérationnels et technologiques.

Qualités requises: 
Formation et expérience:
• Baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe ou encore une combinaison d’études et d’expérience en gestion de projets et en analyse et conception de systèmes structurés et en conception des systèmes par cycle de vie;
• Au moins trois (3) années d’expérience attestée en analyse et en conception de systèmes structurés ainsi qu'en gestion de projets. Une attestation de gestion de projets serait considérée comme un atout.
Connaissances:
• Connaissance des principes du syndicat et de l’équité et engagement envers ces principes. Compréhension des questions politiques et sociales délicates.
Aptitudes :
• Aptitude manifeste en communication, en analyse et en résolution de problèmes pour aider à définir les problèmes touchant les systèmes, à les décrire et à les résoudre en vue de tirer le maximum des investissements en systèmes informatiques;
• Capacité manifeste d'analyser et de comprendre les fonctionnalités des applications des bases de données existantes;
• Capacité manifeste d'offrir des conseils détaillés et pertinents du point de vue technique à la gestion, aux usagers des ordinateurs et au personnel du soutien technique dans des domaines techniques et opérationnels précis;
• Capacité manifeste d'élaborer des plans d’action et de présenter des plans et des rapports à la gestion;
• Capacité manifeste à préparer des documents sur les systèmes et des guides d’utilisation (définition des besoins, ordinogrammes, tableaux Gantt, graphiques d’acheminement des données et documents de formation);
• Capacité d'installer, d'évaluer et de mettre en production divers progiciels fournis par les fournisseurs;
• Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus.
Qualités personnelles :
• Engagement envers l’amélioration continue de la qualité et des processus.
• Capacité d'assurer un bon service à la clientèle par l’engagement envers le service à la clientèle.
• Capacité de se tenir au courant des tendances en TI en assistant à des colloques, à des cours et à des exposés dans le secteur;
• Sous réserve des nécessités du service, le poste peut exiger de travailler régulièrement selon un horaire tardif qui l’oblige à partir entre 18 h et 20 h.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.