Le Nord : notre région, notre avenir, nos services publics
L’AFPC est bien implantée dans les trois territoires nordiques du Canada. Elle y représente plus de travailleuses et travailleurs que n’importe quel autre syndicat et plus de 30 % de la main-d’œuvre. Nos membres travaillent pour les trois ordres de gouvernement (fédéral, territorial et municipal) dans de petits hameaux ou de grandes villes telles qu’Iqaluit, Yellowknife et Whitehorse.
Dans les trois territoires, les services publics sont menacés par la privatisation et la sous-traitance. Et les quelques partenariats public privé qui ont été mis sur pied commencent déjà à battre de l’aile.
Les gens du Nord comptent sur les services publics. Or, quand ces derniers sont transférés au secteur privé, on observe une baisse de la qualité, des pertes d’emploi et la détérioration des conditions de travail des fonctionnaires.
Pour défendre les excellents services publics offerts aux populations nordiques et stopper la privatisation, l’AFPC a lancé une grande campagne ce mois-ci. La campagne met en vedette des membres des trois territoires en train d’offrir les services essentiels dont tout le monde a besoin. Les membres de l’AFPC savent que notre avenir repose sur la pérennité des services publics. Grâce à cette campagne, les gens du Nord peuvent mettre en valeur l’importance des services publics et les gens qui les offrent. À la vidéo, qu’on peut visionner ici (et en inuktitut ici), s’ajoutent des annonces qui seront diffusées à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux. Notre but est de rallier les gens à notre cause : préserver les services publics pour l’avenir.