Victoire : les membres des Services frontaliers ont une nouvelle convention collective

Les membres ont ratifié notre entente de principe conclue avec le Conseil du Trésor pour le groupe des Services frontaliers (FB). Félicitations aux milliers de membres de l’AFPC-SDI à l’ASFC, qui se sont mobilisés pour que cette nouvelle entente se concrétise. L’AFPC a discuté avec le Conseil du Trésor et nous sommes prêts à signer l’entente définitive. Nous avons d’ailleurs proposé des dates en juin. Une fois que nous aurons signé l’entente, le Conseil du Trésor aura 150 jours pour verser les paiements rétroactifs aux membres du syndicat.

Avec ce contrat de travail sans concession, l’employeur nous accorde enfin le respect auquel nous avons droit à titre de membres du personnel d’exécution de la loi. Depuis la création du groupe FB en 2007, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et son Élément, le Syndicat des douanes et de l’immigration (SDI), ont négocié des augmentations de la rémunération des agentes et agents de première ligne qui dépassent les 48 %. Il s’agit des augmentations les plus importantes négociées par un syndicat canadien pour un groupe d’exécution de la loi durant la même période.

Soyez à l’affut lorsque la nouvelle entente sera signée, les succursales du SDI partout au pays commenceront à recueillir les propositions en vue de la prochaine ronde de négociations. Pour en savoir plus, communiquez avec la présidence de votre succursale du SDI.  

Sujets: 

Employeurs: 

31 Mai 2018
Share/Save