Unité de négociation SV : le Conseil du Trésor ne bouge pas

L’équipe de négociation du groupe SV a rencontré le Conseil du Trésor du 13 au 15 septembre à Ottawa. Nous avons repris les pourparlers avec l’employeur en espérant réellement résoudre toutes les questions encore en suspens et conclure une nouvelle convention collective. Toutefois, il est clair que le Conseil du Trésor n’était pas préparé ou n’avait simplement pas le mandat de faire avancer certains des principaux dossiers encore sur la table.

Nos enjeux prioritaires sont l’étude sur la rémunération des SV, le réaménagement des effectifs et le régime des congés de maladie. Nous avons réglé quelques questions d’ordre administratif, mais nous n’avons pas réussi à réaliser de progrès par rapport à nos principales revendications.

Vu l’inflexibilité de l’employeur, il est impossible d’aller plus loin. Comment peut-on poursuivre les discussions lorsque le Conseil du Trésor ne prend pas au sérieux les priorités de nos membres?

Restez au courant et mobilisez-vous!

Notre pouvoir de négociation est directement lié au soutien que vous nous manifestez dans vos milieux de travail et dans vos collectivités. Restez à l’affût : nous annoncerons bientôt les actions que nous mènerons pour faire comprendre au Conseil du Trésor et au gouvernement libéral que nous voulons une entente juste et que nous la voulons maintenant!

Sujets: 

Employeurs: 

16 Septembre 2016
Share/Save