Trois ans sans contrat : le groupe FB livrera son message au Cabinet tout au long de l’été

Notre convention collective est échue depuis maintenant trois ans jour pour jour.

Nous avons traîné le gouvernement devant les tribunaux. Nous avons fait comparaître l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) devant la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique (CRTEFP). Nous avons fait du piquetage devant nos lieux de travail, du centre-ville de Vancouver à l’aéroport de Montréal, en passant par Sarnia et l’aéroport Pearson à Toronto. Nous avons demandé une commission de l’intérêt public (CIP). Le moment est venu de frapper à la porte de nos députés.

L’AFPC et le SDI forment des équipes de lobbying qui, tout au long de l’été, livreront notre message aux ministres et aux députés partout au pays : nous sommes des agents d’exécution de la loi et nous méritons d’être traités comme nos homologues. Plusieurs activités auront lieu pour appuyer nos efforts visant à obtenir un contrat équitable.

Le président national du SDI, Jean-Pierre Fortin, et la présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, ont déjà rencontré respectivement le ministre de la Sécurité publique et le président du Conseil du Trésor. Il est grand temps que les députés de nos circonscriptions soient informés des défis que nous relevons quotidiennement en tant qu’agentes et agents d’exécution de la loi.

De plus, l’AFPC et le SDI redoubleront d’efforts, cet été, pour promouvoir le travail que nous faisons pour maintenir la sécurité des Canadiens.

Restez à l’affût pour plus d’informations.

Processus de négociations et la CIP

Plus tôt cette année, notre équipe de négociation a mis fin aux pourparlers avec l’employeur parce qu’elle n’avait pas fait de progrès sur ses principales revendications. Au même moment, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le Conseil du Trésor voulaient imposer d’autres concessions.

L’équipe est passée à l’étape suivante, comme le prévoit la loi, à savoir demander la formation d’une commission de l’intérêt public (CIP). La CIP a été mise sur pied et les dates d’audience sont confirmées pour les 17, 18 octobre, et 2, 6 et 23 novembre 2017.

Nous vous tiendrons au courant des progrès réalisés. Restez informés en vous abonnant à nos bulletins d’information et nos mises à jour sur les négociations. N’oubliez pas de mettre votre information personnelle à jour.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre présidente ou président de succursale du SDI.

Employeurs:

20 Juin 2017