Garde familiale

10 Octobre

Aide aux parents : les promesses des partis fédéraux

La conciliation travail-famille est un exercice difficile et coûteux pour de nombreux Canadiens et Canadiennes. Un bon soutien du gouvernement pourrait toutefois améliorer leur sort. Voici les mesures – très variées – que proposent les principaux partis aux élections fédérales pour aider les parents et leurs enfants.

10 Octobre

How the federal parties propose to deliver more support for parents

Balancing work and family is difficult and costly for many Canadians, but things could be made much better with the right support in place. In this federal election, the national political parties are proposing very different approaches to helping parents and children.

21 Mars

Conciliation travail et rôle d’aidant : quelles conséquences?

Selon une enquête nationale sur la conciliation des rôles d’employé, de parent et d’aidant, le stress lié à la prestation de soins aux proches a des répercussions sur les travailleurs.

21 Mars

Caregiving survey shows impact of work-life conflict

A recent report on the results of the National Survey on Balancing Work, Family and Caregiving shows the impact of caregiving stress on workers.

2 Mai

Affaire Johnstone : La Cour d’appel fédérale déboute l’ASFC

Bonne nouvelle pour les membres de l’AFPC : la Cour fédérale d’appel a maintenu, à l’unanimité, la décision sans précédent rendue par le Tribunal canadien des droits de la personne en 2010.

2 Mai

Federal Court of Appeal rules CBSA discriminated against PSAC member Fiona Johnstone by failing to accommodate her family obligations

PSAC is pleased to report that the Federal Court of Appeal has today unanimously upheld the groundbreaking decision of the Canadian Human Rights Tribunal

S'abonner à RSS - Garde familiale