Sondage national sur la conciliation des rôles d’employé, de parent et d’aidant : Dites-nous ce que vous en pensez!

Une femme qui prends soins de son père

Si vous prenez soin d’un membre de votre famille, surtout si la personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une forme de démence, vous savez à quel point ce rôle est exigeant.

Et la situation se complique lorsqu’on travaille. La conciliation travail-famille devient alors un véritable casse-tête pouvant mener à l’épuisement moral et physique.

Un nouveau sondage a été conçu pour mieux comprendre ce que vivent les aidants.

Sondage national sur la conciliation des rôles d’employé, de parent et d’aidant

L’AFPC revendique depuis longtemps des milieux de travail sains et une meilleure conciliation travail-famille. Ce sondage nous offre une excellente occasion de participer aux travaux de recherche sur le sujet.

Le Sondage national sur la conciliation des rôles d’employé, de parent et d’aidant est une étude menée par Linda Duxbury au nom du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV). Professeure à l’École de commerce Sprott de l’Université Carleton, Linda Duxbury est une spécialiste canadienne des questions de conciliation travail-vie personnelle.

Le sondage s’adresse à tous les proches aidants qui travaillent. Les résultats permettront de mettre en relief les défis que doivent relever les employés-aidants et de justifier des changements aux conditions actuelles. Ils permettront également à l’AFPC de mieux défendre les intérêts des employés-aidants.

Si vous êtes un employé-aidant, prenez quelques instants pour répondre au sondage.

Il faut de 25 à 40 minutes pour le remplir et vous pourrez y revenir si vous n’avez pas le temps de répondre à toutes les questions d’un coup.

Le questionnaire a été revu et approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Carleton. Les réponses sont anonymes et resteront confidentielles. Seul un sommaire des résultats sera présenté dans les publications ou présentations sur l’étude. L’AFPC n’obtiendra que les principaux résultats des réponses de ses membres.

Si des gens de votre entourage aimeraient participer à cette importante étude, n’hésitez pas à leur transmettre le lien menant au sondage.

Pour en savoir plus, communiquez avec les chercheuses de l’École de commerce Sprott de l’Université Carleton par courriel (Linda.Duxbury@carleton.ca ou Margaret.Stevenson@carleton.ca).

En tant qu’employé-aidant, votre participation à l’étude sera des plus précieuses.

Merci de répondre au sondage!

Sujets: 

12 Janvier 2016
Share/Save