Semaine nationale de la fonction publique : Toujours là pour vous

À l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique, qui a lieu cette année du 14 au 20 juin, l’AFPC célèbre et honore le rôle crucial que jouent les travailleuses et travailleurs du secteur public canadien. La pandémie a révélé l’ampleur de leur importante contribution.  

Les membres de l’AFPC, dont plus de 140 000 travaillent dans le secteur public fédéral, se sont dépensés sans compter pour appuyer la population en ces temps difficiles. 

Au début de la crise sanitaire, ils ont bossé jour et nuit pour rapatrier les dizaines de milliers de Canadiennes et Canadiens soudainement bloqués un peu partout sur la planète. Peu après, ils ont livré en un temps record un soutien financier à des millions de leurs concitoyens et concitoyennes grâce à différents programmes d’aide. Et pendant tout ce temps, ils n’ont pas cessé de fournir des services publics critiques, notamment en assurant la salubrité des aliments et la sécurité aux frontières, avec l’exposition directe au COVID-19 comme seule récompense.  

À cause du télétravail obligatoire, de la fermeture des écoles et des garderies, un très grand nombre de fonctionnaires ont dû mettre leur vie personnelle sens dessus dessous pour continuer à travailler. Les membres de l’AFPC ont fait preuve d’un dévouement sans faille et réaffirmé la place qu’occupent les services publics dans la vie de la population tout entière. 

Alors que l’employeur tarde à retourner à la table, sachez que votre syndicat le talonnera jusqu’à ce que vous obteniez un contrat de travail à la hauteur de votre extraordinaire contribution.

Le gouvernement a commencé à planifier l’éventuel retour au lieu de travail et sachez que nous ferons des pieds et des mains pour assurer votre sécurité au travail et que nous nous opposerons farouchement aux changements qui mettent vos droits en péril

Merci d’aider notre pays durant la pandémie. Merci d’être toujours là pour nous

Bonne Semaine nationale de la fonction publique! 

Sujets: 

Employeurs: 

14 Juin 2020