Ratification d’une nouvelle convention collective à l’aéroport de Victoria

Une trentaine de travailleuses et travailleurs à l’aéroport international de Victoria ont une nouvelle convention collective.

En effet, les membres de la section locale 20209 de l’Union canadienne des employés des transports | Alliance de la Fonction publique du Canada qui travaillent à l’aéroport se sont réunis vendredi pour ratifier l’entente de principe conclue la semaine dernière. La nouvelle convention se terminera en 2020, soit dans quatre ans.

Parmi les principaux gains négociés, notons des augmentations salariales équitables, l’augmentation de la prime de disponibilité et des indemnités de repas, l’amélioration des avantages sociaux et l’élargissement des dispositions sur les primes de quart pour inclure les pompiers.

« Je tiens à remercier l’équipe de négociation pour tout le travail accompli au nom de l’AFPC, déclare Bob Jackson, vice-président exécutif régional de l’AFPC en Colombie-Britannique. Je me dois aussi de remercier nos membres, qui ont appuyé leur équipe de négociation jusqu’au bout. Leur soutien a joué un rôle déterminant dans l’issue des négociations. »

L’AFPC-UCET représente des membres du personnel de l’Administration aéroportuaire de Victoria qui fournissent d’importants services, dont l’intervention d’urgence, l’aide à la clientèle, la maintenance, la gestion des TI et les services administratifs.

Sujets: 

Géographie: 

Employeurs: 

30 Mai 2016