Que dois-je faire si ma demande de règlement est rejetée?

Votre demande est d’abord examinée par un expert en sinistres à Sun Life. Si les renseignements que vous avez donnés ne sont pas suffisants pour que Sun Life puisse prendre une décision, elle vous demandera des renseignements plus précis et plus détaillés. Conservez des copies de tout ce que vous lui envoyez. Si la preuve est suffisante, votre demande est approuvée. Sinon, elle est rejetée.

En pareil cas, Sun Life vous demandera plus de documents. Si, après un autre examen, votre demande est encore rejetée et que vous n’acceptez pas la décision, vous pouvez demander au Service de gestion de l’assurance-invalidité de Sun Life de réexaminer votre cas. Ce comité, composé d’analystes supérieurs des demandes de règlement, peut renverser la décision d’un expert en sinistres.

Pour faire appel, envoyez une lettre à l’adresse suivante :

Service de gestion de l’assurance-invalidité
Services des règlements – Régime collectif
Sun Life du Canada
C.P. 12500, succursale CV
Montréal (Québec) H3C 5T6

Pour obtenir des numéros de téléphone et d’autres coordonnées, visitez le site Web de Sun Life.

Vous pouvez aussi remettre votre lettre aux Ressources humaines ou demander à votre Élément ou à votre bureau régional de s’occuper de votre appel. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’assurance sociale dans votre lettre et dans tous les documents que vous présentez.

Après avoir fait appel :

Sun Life vous indiquera les documents dont elle a besoin Elle répondra en priorité aux questions des Ressources humaines sur l’état de votre appel. Dans les cas d’urgence, Sun Life répond habituellement aux questions que vous, ou votre représentant, lui posez directement.

Ayez sous la main le numéro de votre certificat et votre numéro de contrôle.

Sujets :

22 Septembre 2013