Des prestations d’urgence sans interruption pour les personnes dans le besoin

En raison des préoccupations pour la santé de la population canadienne et des fonctionnaires, le gouvernement a décidé de ne plus laisser entrer les gens sans rendez-vous dans les bureaux surachalandés de Service Canada.

L’AFPC et le SEIC, l’Élément dont les membres travaillent à Service Canada, estiment que cette mesure aidera à protéger la population et le personnel des risques d’attraper la COVID-19 et ne restreindra pas l’accès aux services offerts durant cette période critique.

« Comme la majorité des demandes d’assurance-emploi et de prestations d’urgence se font en ligne, la plupart des gens ne verront pas la différence », affirme Chris Aylward, président national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

« Les personnes qui ne peuvent pas remplir de demande en ligne pourront le faire par téléphone, ajoute M. Aylward.

Et si elles ont besoin de rencontrer quelqu’un, on préparera leur dossier d’avance et on leur donnera un rendez-vous dans un lieu sécuritaire. »

Ces mesures instaurées par le gouvernement permettront au personnel de Service Canada de continuer à fournir des prestations d’urgence sans risque d’interruption en raison de maladie ou de complications causées par le surachalandage des bureaux.

« Nos membres s’engagent à fournir de l’aide à tous les Canadiens et Canadiennes qui en ont besoin, tout en protégeant la santé de chacun », dit Eddy Bourque, président national du Syndicat de l'Emploi et de l'Immigration du Canada.

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27 Mars 2020