Participez à la Grève mondiale pour le climat!

Partout dans le monde, des gens se rendront dans les rues les 20 et 27 septembre prochains pour attirer l’attention sur la crise climatique croissante. L’AFPC encourage tous ses membres qui le peuvent à manifester leur appui à la Grève mondiale pour le climat et à y participer.

L’environnement devenant l’une des principales préoccupations des Canadiennes et Canadiens lors des prochaines élections fédérales, cette mobilisation nous donne l’occasion de faire comprendre à tous les chefs de partis politiques l’urgence d’agir. Visitez le site Web de la Grève mondiale pour le climat pour savoir où et quand les mobilisations auront lieu dans votre ville ou région.

Téléchargez l'affiche de l'AFPC pour la justice climatique !

Qu’est-ce que la Grève mondiale pour le climat?

Les jeunes du monde entier mènent la lutte contre les changements climatiques. Ils demandent maintenant à tous les citoyens et citoyennes de se joindre à eux dans la lutte pour préserver leur avenir. On prévoit des manifestations citoyennes et étudiantes à la clôture de la rencontre des dirigeants mondiaux participant au Sommet Action Climat des Nations Unies le 23 septembre prochain. Des actions seront organisées dans plus de 150 pays à travers le monde et tous les citoyens et citoyennes sont encouragés à y participer. Cette manifestation mondiale de solidarité montrera clairement aux dirigeants et dirigeantes du monde entier que nous attendons une action ambitieuse de leur part contre les changements climatiques, et nous la voulons maintenant!

Je ne peux pas m’absenter du travail, mais je veux appuyer le mouvement. Qu’est-ce que je peux faire?

Il est entendu que nous n’avons pas tous la possibilité de prendre un jour de congé pour participer à la journée de mobilisation pour le climat, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire entendre votre voix. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez appuyer le mouvement pendant que vous travaillez :

  • Partagez les messages sur la Grève mondiale pour le climat dans les médias sociaux pendant vos pauses. Vous pouvez afficher des photos personnelles ou de groupe en utilisant le mot-clic : #GrèvepourleClimat.
  • Organisez une présentation ou une discussion à l’heure du dîner au travail pour partager de l’information sur la manifestation mondiale pour le climat.
  • Présentez à votre employeur une proposition expliquant comment et pourquoi votre lieu de travail devrait participer à la Grève mondiale pour le climat.
  • Si vous êtes un groupe d’employés qui souhaite passer à l’action, vous pouvez organiser une action en milieu de travail.
  • Si vous pouvez demander un congé officiel à votre lieu de travail, faites savoir à votre employeur pourquoi vous prenez un congé afin de vous assurer que votre action sensibilise les gens. Encouragez vos collègues à faire de même.

Visitez le site Web de la Grève mondiale pour le climat pour avoir d’autres idées sur la façon dont vous pouvez appuyer le mouvement.

Sujets: 

20 Septembre 2019