Paiements rétroactifs et augmentations de salaire : l’ACIA avance des dates

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a communiqué les dates auxquelles seront versés les différents paiements découlant de la signature récente de la convention collective.

 

Augmentations et rajustements salariaux

Paiement rétroactif

Paiement forfaitaire de 500 $ (pour la mise en œuvre tardive des ententes)

Paiement unique de 250 $ (membres EG-02, EG-03 et EG-05 travaillant dans les abattoirs)

Membres qui ne font pas partie du groupe FI

17 mars

14 avril

26 mai

 

28 avril

Membres du groupe FI

17 mars

14 avril pour le paiement de la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020
 

La date du paiement de la période du 1er janvier au 17 février 2021 n’a pas encore été fixée, car l’intervention se fera manuellement.

26 mai

S.O.

Ce calendrier est provisoire et pourrait être modifié par l’ACIA. À noter que le dédommagement Phénix sera versé le 3 mars.

Pour recevoir toute l’information pertinente sur la mise en œuvre des conventions collectives et le dédommagement Phénix, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

Aidez-nous avec la prochaine ronde de négo!

L’AFPC se prépare pour la prochaine ronde de négociations avec l’ACIA. Pour entamer le processus, nous avons besoin de votre avis. Que souhaitez-vous voir dans votre prochaine convention collective? De meilleures conditions de travail? Un meilleur équilibre travail-vie personnelle? Plus de ressources en santé mentale? C’est l’occasion de nous présenter vos idées. En tant que syndicat, nous tirons notre force de la participation de nos membres.

Employeurs: 

19 Février 2021