Nouveau cours en ligne : Comprendre votre convention collective

Le Programme d’éducation de l’AFPC a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau cours en ligne : Comprendre votre convention collective!

Ce cours approfondit les sujets suivants :

• vos droits en tant que travailleuses et travailleurs syndiqués;
  • l’utilité de votre convention collective dans le lieu de travail;
  • les façons d’appliquer les articles de votre convention collective;
  • ce qui constitue une violation de votre convention collective et comment y remédier, notamment au moyen de la procédure de règlement des griefs;
  • les façons de renforcer votre convention collective au quotidien.

Ce cours est destiné tant aux nouveaux qu’aux anciens membres du syndicat soucieux de mieux comprendre leur convention collective. Il constitue également une excellente ressource pour les personnes déléguées syndicales et les membres qui souhaitent faire partie d’une équipe de négociation.

Comprendre votre convention collective fait partie d’une série de cours en ligne accessibles à tous les membres de l’AFPC. Les membres peuvent suivre ces formations à leur rythme et au moment de leur choix. Vous pouvez télécharger un certificat de participation pour chacun des cours suivis, et vos progrès d’apprentissage sont inscrits dans la base de données des membres.

Vous pouvez vous inscrire au cours Comprendre votre convention collective ici et accéder à la liste des cours offerts ici.

2 Décembre 2021