Négos du groupe EB : Nous voulons des augmentations salariales équitables

L’équipe du groupe EB a rencontré l’employeur à trois reprises cette semaine. Nos discussions ont porté principalement sur les enjeux
suivants :

Congés de maladie

Pour notre part, nous continuons de revendiquer le renouvèlement ou l’amélioration du régime actuel.

Augmentations économiques générales

Toutes les tables de l’AFPC ont revendiqué, cette semaine, une augmentation économique générale de 3 % par année. Cette demande s’ajoute aux indemnités et aux rajustements selon le marché que nous revendiquerons lors des prochaines rondes de négociation.

Pour le groupe EB, cela pourrait inclure, sans s’y limiter :

• des rajustements selon le marché fondés sur l’étude sur la rémunération des enseignantes et enseignants qui enseignent 12 mois par année;
  • des rajustements selon le marché fondés sur les écarts salariaux établis entre les sous-groupes d’employés;
  • la restructuration de la grille de rémunération et l’ajout d’échelons.

ARE

Nous avons soumis à l’employeur les changements que nous proposons à l’Appendice sur le réaménagement des effectifs (ARE). Les représentants de l’employeur avaient de nombreuses questions sur ces changements, auxquelles nous répondrons lors de notre prochaine rencontre. Nous avons réitéré notre position sur la sous-traitance de notre travail, un enjeu sur lequel plusieurs syndicats ont mis l’accent durant cette ronde de négociation. Nous avons également :

• abordé les questions en suspens des deux parties;
  • présenté nos contre-propositions sur le congé de deuil et le congé de bénévolat;
  • paraphé des changements d’ordre grammatical et le libellé du congé pour comparution.

Soyez au courant et mobilisez-vous

Votre équipe de négociation vous tiendra au courant des progrès. Au cours des prochaines semaines, nous vous informerons des prochaines dates de négociation.

Informez-vous et aidez votre équipe :

• visitez notre site Web;
  • suivez-nous dans les médias sociaux;
  • parlez à vos collègues de votre convention collective et des avantages et protections qu’elle vous procure;
  • participez aux prochaines séances d’information et activités de mobilisation de votre région.

Nous vous encourageons à passer le mot pour continuer à faire pression sur l’employeur et organiser la riposte contre toute demande de concession!

Employeurs:

15 Avril 2016