Négociation à l’ARC : un règlement est conclu, mais nous vous recommandons de ne pas l’adopter. Voici pourquoi.

Le mercredi 27 avril en soirée, l’équipe de négociation de l’AFPC-SEI a conclu un règlement avec l’Agence du revenu du Canada (ARC). Nous estimons que nous ne pourrons en obtenir plus à la table sans mandat de grève. L’heure est venue de permettre à nos membres de voter.

Notre équipe de négociation ainsi que les membres ont tous travaillé fort depuis le début de cette ronde de négociation pour conclure ce règlement, qui pourrait améliorer les conditions de travail de nos membres à plus d’un égard.

•    Lire le règlement que nous avons conclu avec l’ARC

Manque à gagner 

Toutefois, ce règlement ne prévoit aucune compensation pour notre indemnité de départ qui soit comparable à celle qu’ont obtenue des milliers de fonctionnaires fédéraux. Nos membres n’obtiendraient ni prime de marché, ni allocation annuelle, ni aucune autre compensation qui pourrait s’ajouter à leurs augmentations de salaire annuelles de base. Et ce, malgré le fait que le dernier budget alloue à l’employeur des centaines de millions de dollars supplémentaires.

•    Voir ce que le gouvernement a offert aux autres groupes

De plus, une disposition de ce règlement assujettit, pour une période de deux ans, nos augmentations de salaire à celles que le groupe PA négociera avec le Conseil du Trésor. Nous avons toujours négocié les augmentations des membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’ARC. Il s’agit d’un changement considérable dans le processus. 

Nous avons signé ce règlement pour permettre à nos membres de voter. Mais, pour les raisons énoncées ci-dessus, notre équipe de négociation et l’exécutif du SEI recommandent de ne pas l’adopter.

Vous méritez mieux

Durant les prochaines semaines, nous vous informerons sur le déroulement et la date du scrutin. Nous vous encourageons à exercer massivement votre droit de vote.

Vous aurez deux choix : voter pour ou contre l’adoption du règlement. Un vote négatif nous donnerait le mandat de déclencher une grève, si nécessaire.

Nous aurons beaucoup plus de poids à la table si nous refusons cette offre. Sinon, ce règlement deviendra notre nouvelle convention collective. 

D’autres détails suivront sous peu. 

Sujets: 

Employeurs: 

28 Avril 2016