Mois de la Fierté : l'histoire de Jennifer

Jennifer Jeaurond travaille pour le gouvernement fédéral dans les domaines des politiques, du droit et de la réglementation depuis 15 ans. Elle est vice-présidente du Comité Fierté de l’AFPC-RCN.

C’est avec passion qu’elle sert et défend la communauté LGTBQ2+, que ce soit à titre de fonctionnaire ou de bénévole dans la communauté. Elle a tenu des kiosques d’information pour la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie dans les ministères fédéraux et continue de lutter pour l’inclusion des personnes LGBTQ2+ au sein de Justice Canada.

Jouant un rôle prépondérant pour éradiquer la stigmatisation et la discrimination au travail, elle a mis sur pied des ateliers, des séances d’information et des ressources éducatives dans les deux langues officielles pour tous les employés de Justice Canada. Elle anime activement des formations à l’intention des cadres supérieurs pour les aider à inclure les personnes non binaires en milieu de travail. Durant le Mois de la Fierté, en collaboration avec une personne avec qui elle travaille, elle a lancé l’initiative Espace positif à Justice Canada, qui offre aux membres du personnel LGBTQ2+ et leurs alliés l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

Jennifer adore faire du bénévolat. Elle a organisé et dirigé de nombreuses campagnes de bienfaisance aux échelons fédéral et municipal, notamment des campagnes de financement pour Centraide et un magasin d’articles d’occasion dans les édifices fédéraux, dont la totalité des profits est versée à une communauté autochtone dans le besoin.

28 Juin 2019