Mois du patrimoine asiatique : L’histoire de Terri

Terri Lee a commencé à militer au sein de son syndicat en devenant membre du comité de santé et de sécurité dans son lieu de travail et a suivi quelques formations sur le syndicat. Peu de temps après, elle a occupé le poste de présidente de sa section locale et a participé à la grève de l’AFPC de 1991, la plus importante grève organisée par un seul syndicat à l’échelle nationale.

Durant ses années de militantisme syndical, Terri a occupé divers postes de leader au sein de son syndicat, notamment présidente de sa section locale du Syndicat de l’Agriculture de l’AFPC, première vice-présidente du Conseil régional de Vancouver, coordonnatrice des membres raciaux visibles du Conseil de région de l’AFPC-C.B.

Elle assume actuellement la charge de vice-présidente régionale du Syndicat de l’Agriculture pour l’ouest de la Colombie-Britannique et le Yukon, de coordonnatrice de la région métropolitaine de Vancouver au Conseil de région de l’AFPC-C.-B. et membre de l’exécutif du Conseil régional de Vancouver de l’AFPC. Elle a été membre de l’équipe de négociation pour nos membres à l’Agence canadienne d’inspection des aliments pendant plusieurs rondes de négociation, y compris celle en cours.

Terri est fière de son militantisme au sein de l’AFPC et un événement en particulier vient en tête lorsqu’on pense à son dévouement. Terri avait organisé un barbecue de mobilisation à son lieu de travail croyant y attirer une poignée de membres seulement. Elle avait beaucoup travaillé à la promotion de l’activité et y avait invité d’intéressants conférenciers et conférencières. Le jour du barbecue, quelle ne fut pas sa surprise de voir près de 200 membres présents! Malheureusement, elle n’a pas eu assez de hot dogs.

Terri adore jardiner et offre son temps comme bénévole au programme Vancouver Green Streets, un genre de « guérilla jardinière » dont la mission est d’embellir des espaces publics délaissés. Ardente défenseure de l’environnement, elle a déjà présidé le comité de l’environnement du Conseil de région de l’AFPC-C.B. Même dans sa vie privée, elle tient à faire promotion d’un environnement durable en se déplaçant quotidiennement à vélo, en utilisant un véhicule électrique et en recyclant autant que possible.

Événements de l’histoire des Canadiens d’origine asiatique

Le Mois du patrimoine asiatique une belle occasion de souligner et de célébrer la longue et riche histoire des Canadiennes et Canadiens d’origine asiatique et leurs contributions à la prospérité du pays. L’AFPC encourage ses membres à se renseigner sur l’héritage et les contributions des Canadiens d’origine asiatique, par exemple :

29 Mai 2019