Mois du patrimoine asiatique : l'histoire d'Anne Marie

Anne Marie KuarSingh

Ann Marie KuarSingh est la représentante des membres LGBTQ2+ de l’Ontario. Elle s’est donné pour mission de renouveler et d’élargir leur réseau afin qu’ils puissent mieux faire valoir leurs droits. Elle veut établir une présence Fierté dans les bureaux régionaux et recruter des militantes et militants qui se battront pour que des modifications nécessaires soient apportées à la loi sur l’équité en emploi. 
 
Ann Marie croit que les réseaux LGBTQ2+, tant dans les Éléments que les régions de l’AFPC, sont essentiels au foisonnement des espaces queer sécuritaires. Elle veut s’assurer que les personnes LGBTQ2+ sont sur un pied d’égalité avec tous les Canadiens et les Canadiennes, et qu’elles aient droit aux mêmes protections que les membres d’autres groupes d’équité. La communauté des personnes LGBTQ2+ n’est pas au bout de ses peines, comme en témoigne leur absence du recensement fédéral à la discrimination qu’ils endurent dans les milieux de travail. Ann Marie croit que c’est en travaillant ensemble que nous assurerons la juste représentation de tous les membres.
 
Ann Marie occupe aussi la charge de représentante du district de Toronto de son Élément, le Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC). Elle croit que savoir, c’est pouvoir, et vante les mérites de l’apprentissage et de l’engagement auprès de ses collègues, confrères et consœurs. Sa devise : « La conscientisation devrait mener à l’action. L’action devrait toujours découler de la conscientisation. »


Les Asiatiques au Canada

Le Mois du patrimoine asiatique une belle occasion de souligner et de célébrer la longue et riche histoire des Canadiennes et Canadiens d’origine asiatique et leurs contributions à la prospérité du pays. L’AFPC encourage ses membres à se renseigner sur l’héritage et les contributions des Canadiens d’origine asiatique. Les membres de la diaspora asiatique proviennent de différentes parties de l’Asie :

Asie de l’Est

 

15 Mai 2019
Share/Save