MISE À JOUR - Vote sur l'entente de principe du Groupe FB : ce que vous devez savoir

Du 16 avril au 31 mai 2018, vous aurez l’occasion de voter en tant que membre de l’AFPC du groupe FB sur l’entente de principe conclue avec votre employeur.

Pour voter, vous devez d’abord vous assurer d’être membre en règle et d’avoir mis à jour vos coordonnées personnelles auprès de votre syndicat. Si ce n’est déjà fait, veuillez le faire en ligne en cliquant ici. Puisque le vote se déroule de façon électronique, il est important que vos coordonnées soient à jour afin que vous puissiez obtenir votre numéro d’identification personnelle (NIP), qui vous permettra de voter en ligne.

Membre en règle

Des ratés du système de paye Phénix ont fait en sorte que nos membres en règle ont perdu leur statut parce que leurs cotisations n’ont pas été retenues sur leur paye, même s’ils travaillaient. Malheureusement, il est impossible pour le personnel de l’Administration de l’effectif de déterminer si l’arrêt des cotisations est attribuable à Phénix ou à d’autres facteurs (p. ex., congé, retraite). 

Afin de déterminer correctement les droits de vote en vue du prochain scrutin, il est essentiel que nos dossiers reflètent le statut réel de chaque membre. Nous avons donc créé un nouveau formulaire électronique pour que les membres puissent confirmer leur statut de membre en règle, malgré l’absence de cotisations. C’est le même formulaire pour tous les membres, qu’ils soient en congé de leur poste d’attache et assujettis aux alinéas 4(2)a) à k) des Statuts de l’AFPC ou qu’ils aient été victimes des ratés de Phénix. 

C’est le personnel de l’administration de l’effectif qui recevra et traitera les demandes liées à Phénix. Toutes les autres demandes de maintien du statut de membre en règle seront traitées, comme toujours, par le bureau de direction en conformité avec les Statuts de l’AFPC.

Si vous n’arrivez pas à mettre à jour vos informations, n’hésitez pas à contacter votre bureau régional de l’AFPC ou le numéro de dépannage au 1-833-223-2659.

Information sur l’entente de principe

*Le résumé du protocole d'entente et la trousse de ratification sont disponibles en pièces jointes ci-dessous.*

Conformément au Règlement 15 de l'AFPC, vous devez vous inscrire et participer à une séance d’information (webinaire ou en personne) pour pouvoir voter. Notez que nous tiendrons compte des présences et mettrons à jour le profil des membres qui auront assisté à une séance d’information dans le système de scrutin électronique pour leur donner le droit de voter. Les NIPs seront activés une heure après la fin de votre réunion.

Réunions en personne

  • Les réunions se tiendront en personne dans les régions à forte concentration de membres.
  • Pour connaître le calendrier de ces réunions et savoir comment y participer, visitez votre site Web régional (AtlantiqueColombie-BritanniqueRCNNordOntarioQuébec, ou Prairies) ou communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC.

Comment voter sur l’entente de principe

Vous pourrez voter sur l’entente de principe par téléphone ou en ligne. Rappelons que pour pouvoir voter, vous devez assister à une séance d’information.

  • En utilisant le NIP qui vous a été envoyé par la poste ou par courriel, vous pouvez voter à n’importe quel moment à partir du 16 avril à 8 h jusqu’au 31 mai 2018 à 12 h (HAE).  
  • Pour voter en ligne, rendez-vous au www.fb.isivote.com et suivez les instructions.
  • Pour voter par téléphone, composez le 1-877-446-5150 et suivez les instructions.
  • Si le processus est interrompu, vous pourrez vous reconnecter pour compléter votre vote.
  • Notez qu’il s’agit d’un scrutin secret. Votre vote est tout à fait confidentiel.

Si vous avez des questions d’ordre technique au sujet du vote, contactez le numéro de dépannage d’Intelivote au 1-888-281-8683

Si vous avez d’autres questions au sujet du contenu de l’entente de principe ou de la procédure de vote auxquelles votre bureau régional ne peut répondre, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro de dépannage suivant : 1-833-223-2659.

Pour plus d’informations sur l’entente de principe, n’hésitez pas à poser des questions durant la séance d’information.

Sujets: 

Employeurs: 

17 Avril 2018
Share/Save