Structure des groupes professionnels : mise à jour sur la réforme de la classification des PA

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a annoncé que les nouvelles classifications des postes du groupe PA entreront en vigueur en octobre 2022. Les ministères devront être prêts et les systèmes, au point, ce qui veut dire que cette date pourrait être reportée.

L’inventaire des postes des sous-groupes n’a pas encore été fait. Nous nous attendons toutefois à ce que le groupe PA soit divisé en cinq nouveaux sous-groupes comme nous l’annoncions dans notre dernière publication.

Les droits dont vous bénéficiez actuellement sont protégés, peu importe les résultats de l’exercice. Ainsi, aucun membre ne verra sa rémunération diminuer si le salaire de la nouvelle classification est inférieur à son salaire actuel. Vous conserverez donc votre salaire (en vertu des dispositions sur la protection salariale de votre convention collective). Il en sera ainsi tant que vous occuperez votre poste. De plus, votre salaire augmentera lorsque le taux de rémunération maximal résultant de la reclassification sera supérieur à celui de l’ancienne classification.

Employeurs:

23 Avril 2021