Membres civils de la GRC : enfin représentés la table des négociations

Les membres civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront à la prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor du Canada — leur futur employeur — lorsqu’ils seront intégrés à la fonction publique fédérale en 2020.

Le sous-comité des MC de la GRC se joindra à la table des enjeux communs de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) à la reprise des pourparlers à l’automne. Les revendications présentées à cette table portent sur les besoins de l’ensemble des fonctionnaires fédéraux, notamment un meilleur équilibre travail-vie personnelle, l’amélioration des salaires et des congés et d’autres gains importants pour les fonctionnaires.

Le sous-comité des MC se compose comme suit* :

  • Shelley McLeod, groupe PA, membre civile de la division E
  • Bruce McStay, groupe PA, membre civil de la division F
  • Jeromey Schroeder, groupe TC, membre civil de la division F
  • Debbie Willems, groupe TC, membre civile de la division K

En juillet, l’AFPC était tout à fait prête à négocier, mais le Conseil du Trésor n’était pas disposé à négocier sérieusement. L’AFPC espère que l’employeur reviendra à la table à l’automne enfin résolu à conclure un contrat qui reflète le dévouement des membres civils de la GRC et de tous les fonctionnaires fédéraux.

La Commission des relations de travail et de l'emploi dans le secteur public fédéral n’a pas encore fait savoir quand elle rendrait sa décision relativement à la demande de l’AFPC présentée en vertu de l’article 58 de la Loi sur les relations de travail dans le secteur public fédéral pour rattacher les MC de la GRC à certaines de ses unités de négociation. Entre temps, le fait de participer à la table des enjeux communs permettra aux MC de faire ressortir en lumière les questions qui les touchent le plus avant leur intégration dans l’appareil public.

La négociation avec le Conseil du Trésor est un processus complexe et important qui nécessite souvent des moins de discussions pour conclure une  convention collective. La participation des MC de la GRC à la table des enjeux communs leur garantira une bonne représentation dans ce processus.

* Conformément aux règlements de l’AFPC, les membres du sous-comité ont été choisis parmi les MC qui ont assisté à la Conférence nationale sur la négociation de l’AFPC en mars 2018.

Sujets: 

Employeurs: 

16 Août 2018
Share/Save