L’AFPC vote 2021 : bilan des élections

Les bureaux de scrutin ouvriront le lundi 20 septembre.

La participation aux élections est très importante pour les membres de l’AFPC. Des milliers d’entre eux ont perdu leur emploi la dernière fois que les conservateurs étaient au pouvoir. Il faut tout faire pour éviter qu’un tel désastre ne se reproduise. Le 20 septembre, nous pouvons élire un gouvernement qui fera passer les travailleuses et travailleurs et leur famille en premier. Et pour la majorité de nos membres, c’est aussi l’occasion de choisir qui sera leur prochain employeur.

Nos membres nous ont dit qu’ils voulaient notre avis sur les enjeux qui leur importent le plus. C’est pourquoi nous avons analysé les promesses électorales relatives aux changements climatiques, aux services publics, aux soins de santé et aux soins de longue durée, aux services de garde, à l’enseignement postsecondaire, à l’équité entre les genres et au racisme systémique

Les enjeux sont élevés, et chaque vote compte.

Nous savons qu’un gouvernement conservateur aura un effet dévastateur sur les fonctionnaires. Erin O’Toole fera des compressions massives dans les services publics, mettra un frein à la reprise du Canada et imposera des mesures d’austérité et de privatisation néfastes pour les travailleuses et travailleurs et leur famille.

Les membres de l’AFPC, comme tous les Canadiens et Canadiennes, méritent un gouvernement qui protègera les services publics, créera de bons emplois et améliorera la vie de tout le monde.

Jetez un coup d’œil aux outils et ressources utiles conçus par notre équipe des élections. Vous y trouverez notamment une analyse détaillée du bilan de chaque parti sur les principaux enjeux et une comparaison des programmes. De plus, vous pourrez aussi vous préparer à voter

Nous sommes plus de 215 000 membres de l’AFPC partout au Canada et nous pouvons vraiment faire changer les choses en élisant un gouvernement qui soutient les travailleuses et travailleurs et leur famille.

L’AFPC vote 2021 : renseignements et ressources

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram

Outils et ressources
Droits des membres de l’AFPC