L’AFPC se prépare à négocier avec le Conseil du Trésor

Rassemblement pour des négociations équitables au bureau du PM

En dépit des nombreux problèmes de paye que cause Phénix depuis déjà deux ans, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada continuent d’aller travailler pour assurer des services essentiels pour la population. Ils ne méritent pas moins qu’une convention collective équitable qui reconnaît la valeur de leur travail et l’importance des services qu’ils assurent à la population.

L’AFPC tenait cette semaine sa Conférence nationale sur la négociation pour les unités du Conseil du Trésor pour préparer le terrain en vue d’obtenir une entente équitable au cours des prochaines négociations.

Cet événement a réuni des centaines de fonctionnaires de l’ensemble de l’administration fédérale pour établir l’ordre des priorités de la prochaine ronde de négociation. Les délégués en ont profité pour manifester devant le bureau du premier ministre Justin Trudeau pour lancer un message clair au gouvernement : les membres de l’AFPC sont prêts à négocier, et le gouvernement a tout intérêt à se présenter à la table pour négocier une convention collective équitable.

Environ 90,000 fonctionnaires fédéraux sont visés par les conventions collectives des groupes Services des programmes et de l’administration (PA), Services techniques (TC), Services de l’exploitation (SV) et Enseignement et bibliothéconomie (EB). Les contrats de travail de ces quatre groupes viendront à échéance dans les six prochains mois.

Les délégués à la Conférence ont également élu les membres de leurs équipes de négociation, leur suppléance et les membres du Comité national de coordination de la stratégie.

EB bargaining team

Les membres du groupe EB sont chargés de l’enseignement, du soutien à l’enseignement et de la bibliothéconomie.

 

 

PA bargaining team

Les membres du groupe PA travaillent dans divers secteurs : administration des programmes, services de l’information, communications, secrétariat, mécanographie, services administratifs, programmes de bien-être social, travail de bureau et traitement des données.

 

 

SV bargaining team

Les membres du groupe SV sont responsables de l’exploitation des immeubles et des services fédéraux; ils sont des pompiers, des gens de métier, des magasiniers, des cuisiniers, des travailleurs des hôpitaux, des gardiens de phare et des membres d’équipages de navires.

TC bargaining team

Les membres du groupe TC travaillent dans les secteurs suivants : dessin et illustrations, soutien technologique et scientifique, techniques diverses, photographie, inspection des produits primaires et inspection technique.

 

Sujets: 

Employeurs: 

29 Mars 2018
Share/Save