L’AFPC-SDI et le nouveau cabinet ratifieront bientôt la nouvelle entente

Le Conseil du Trésor devrait signer le nouveau contrat dans les prochaines semaines pour les membres du groupe des Services frontaliers (FB), affiliés à l’AFPC-SDI. À l’exception des augmentations salariales, qui sont rétroactives, les nouvelles modalités entrent en vigueur au moment de la signature.

En septembre, les membres de l’AFPC-SDI ont voté pour la ratification d’une nouvelle convention collective. Cependant, en raison des élections fédérales, l’employeur n’a pas pu signer l’entente tant que le nouveau cabinet n’avait pas été nommé. Maintenant que les ministres du cabinet ont été nommés, on s’attend à ce que l’employeur signe le contrat, même si on ne connait pas la date précise.

Nous continuerons de pousser le gouvernement à signer l’entente et nous aviserons les membres aussitôt qu’une date sera fixée. Si vous avez des questions, communiquez avec la présidence de votre succursale du SDI ou votre bureau régional de l’AFPC.

Employeurs:

5 Novembre 2021