L’AFPC encourage ses membres à répondre au SAFF 2017

Lundi, le gouvernement a donné le coup d’envoi du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) en le distribuant aux ministères et organismes fédéraux. Les fonctionnaires auront jusqu’au 29 septembre 2017 pour y répondre.

Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) est mené tous les trois ans. Il diffère du sondage annuel, mené pour la première fois en février 2017, qui portait sur des questions prioritaires. Grâce aux résultats du SAFF 2017, qui seront dévoilés au printemps 2018, nous pourrons mieux comprendre et analyser les réponses au sondage annuel qui ont été rendues publiques en juin dernier.

Voici quelques-uns des thèmes abordés dans le SAFF 2017 : la mobilisation des employés, les conditions de travail, le harcèlement et la discrimination. À la demande du syndicat, le gouvernement a ajouté quelques questions sur les problèmes de paye causés par Phénix.

Le sondage est effectué en vertu de la Loi sur la statistique. Vos réponses demeureront donc confidentielles et ne serviront qu’à des fins statistiques. Il faut compter entre 20 et 25 minutes pour y répondre, et les gestionnaires vous accorderont le temps nécessaire durant votre journée de travail.

L’AFPC appuie fortement le SAFF. Cet outil offre à l’employeur et au syndicat des données statistiques probantes qui favorisent le changement en milieu de travail. Nous vous encourageons à y répondre.

24 Août 2017