L’AFPC annonce les récipiendaires des bourses d’études 2021

L’AFPC tient à féliciter les boursières et boursiers de cette année!

Les bourses d’études sont accordées aux membres en règle de l’AFPC et leur famille sélectionnés à partir de centaines de soumissions. Les bourses sont accordées en fonction du mérite sur présentation d’une dissertation de 750 à 850 mots, d’une vidéo YouTube, d’une infographie, d’une chanson ou de toute autre création selon le thème choisi pour l’année courante.

L’AFPC tient à remercier toutes les personnes qui se sont inscrites au programme de bourses d’études. Le programme de bourses d’études sera relancé en avril 2022 et comportera de nouvelles lignes directrices et un formulaire d’inscription.

Voici la liste des récipiendaires:

Bourses d’études nationales

• Hudson Wentzell – 4 000 $ AGR-AFPC

Hudson habite Paradise (Terre-Neuve-et-Labrador). Il est le fils de Corinne Randell-Wentzell qui est membre de la section locale 90002 du Syndicat des Travailleurs de la Santé et de l’Environnement.

• Marguerite Veilleux – 4 000 $ Coughlin-AFPC

Marguerite est originaire de Québec (Québec). Son père, Simon Veilleux, est membre du Syndicat des Douanes et de l’Immigration et de la section locale 10010.

• Alyssa Harty – 3 000 $ AGR-AFPC

Alyssa est originaire de Langley (Colombie-Britannique). Sa mère, Diana Harty, est membre de la section locale 20040 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration.

• Nicolas Deporcq-Pomerleau – 3 000 $ AGR-AFPC

Nicolas est originaire de Vancouver (Colombie-Britannique). Son père, Alexandre Deporcq, est membre du Syndicat de l’Agriculture et de la section locale 20044.

• Elizabeth Hales – 3 000 $ Coughlin-AFPC

Elizabeth est originaire de Saskatoon (Saskatchewan). Elle est la fille de Dyan Nell Hales qui est membre de la section locale 40140 du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité de de la Justice.

• Lily Mai Carbonneau – 3 000 $ Coughlin-AFPC

Lily Mai habite Saint-Liboire (Québec). Sa mère, Chantal Levasseur, est membre de la section locale 10449 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

• Nicholis McCallum – 2 000 $ J.R. (Joe) Power

Nicholis habite Toronto (Ontario). Son père, Jason McCallum, est membre de la section locale 00048 du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt.

Bourses d’études des membres

• Nicole Johnston – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Nicole habite Ottawa (Ontario). Elle est membre section locale 70044 et du Syndicat des employées et employés nationaux.

• Ann Marie Beals – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Ann Marie est originaire de Waterloo (Ontario). Elle est membre de la section locale à chartre directe 00902.

• Amira Issa – 2 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Amira est originaire de Montréal (Québec) et membre de la section locale à chartre directe 10721.

• Ian Patterson – 1 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

Ian est originaire de Surrey (Colombie-Britannique). Il est membre du Syndicat des Douanes et de l’Immigration et de la section locale 20040.

• James Potts – 1 000 $ Bourse d’études des membres de l’AFPC

James est originaire de Kingston (Ontario). Il est membre de l’Union des employés de la Défense nationale et de la section locale 000641

Bourses d’études régionales

• Danika Beaudin – 1 000 $ Atlantique

Danika est originaire de Shediac (Nouveau-Brunswick). Elle est la fille de Shanny Doucet qui est membre de la section locale 60018 du Syndicat des Services Gouvernementaux.

• Emily Daniaux – 1 000 $ Québec

Emily est originaire de Montréal (Québec). Sa mère, Cindy Oakley, est membre de la section locale 10325 du Syndicat de l’Agriculture.

• Robyn Fox – 1 000 $ Région de la capitale nationale

Robyn est originaire d’Ottawa (Ontario). Elle est la fille d’Eric Fox qui est membre de la section locale 70066 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration.

• Lucas McDonald – 1 000 $ Ontario

Lucas est originaire d’Hamilton (Ontario). Il est le fils de Joanne McDonald qui est membre de la section locale 00221 du Syndicat des employées et employés nationaux.

• Noah Lawrence – 1 000 $ Prairies

Noah habite Calgary (Alberta). Son père, Ron Lawrence, est membre de la section locale 30022 du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt.

• Emma Hamilton – 1 000 $ Colombie-Britannique

Emma est originaire de Chilliwack (Colombie-Britannique). Sa mère, Jennine Hamilton, est membre de la branche 20040 du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité de de la Justice.

• Emma MacDonald – 1 000 $ Région du Nord

Emma habite Whitehorse (Territoire du Yukon). Sa mère, Sari Paalanen, est membre de la section locale Y017 du Syndicat des employé-e-s du Yukon.

8 Octobre 2021