Groupe SV : augmentations économiques et propositions découlant de l’étude sur la rémunération

L’équipe de négociation des SV a rencontré le Conseil du Trésor à Ottawa pendant la semaine du 11 avril 2016.

Augmentations économiques générales

Les cinq tables de l’AFPC ont toutes revendiqué cette semaine une augmentation économique générale de 3 % par année. Cette demande s’ajoute aux indemnités que nous avons déjà demandées ou que nous revendiquerons lors des prochaines séances de négociation.

Étude sur la rémunération

Nous avons aussi demandé des augmentations pour toutes les classifications des SV à la lumière des résultats de l’étude sur la rémunération des SV. Notre proposition vise à éliminer l’écart important qui existe entre les salaires de nos membres SV au gouvernement fédéral et les salaires qui sont versés pour des emplois équivalents dans les secteurs public et privé.

Réaménagement des effectifs

Nous avons soumis à l’employeur les changements que nous proposons à l’Appendice sur le réaménagement des effectifs. Les représentants de l’employeur avaient de nombreuses questions sur ces changements, auxquelles nous répondrons lors de notre prochaine rencontre. Nous avons réitéré notre position sur la sous-traitance de notre travail, un enjeu sur lequel plusieurs syndicats ont mis l’accent durant cette ronde de négociation.

Congés de maladie

En ce qui concerne les congés de maladie, notre objectif n’a pas changé : soit on conserve le régime existant, soit on l’améliore.

Nous sommes déterminés à négocier des hausses salariales pour tous les membres SV. Nous avons besoin de votre appui soutenu. Tenez-vous au courant de l’évolution des négociations en visitant le site Web national de l’AFPC.

Employeurs:

15 Avril 2016