Groupe Enseignement et Bibliothéconomie (EB) dépose ses propositions

Ready to bargain marchLes membres du groupe EB de l’Alliance de la Fonction publique du Canada sont chargés notamment de l’enseignement et des services liés à l’enseignement et la bibliothéconomie. L’équipe de négociation EB a procédé à l’échange des revendications collectives avec l’employeur au mois de mai dernier, déposant ainsi des propositions précises au sujet notamment de la rémunération et des indemnités, du perfectionnement professionnel, de la durée de travail et du temps de préparation, du temps de déplacement et des heures supplémentaires.

Survol des revendications du groupe EB

Rémunération et indemnités

Le syndicat proposera un ensemble de revendications économiques qui touchera, entre autres, aux points suivants :

• augmentation économique réelle établie en fonction de la vigueur soutenue de l’économie canadienne;
  • parité avec des emplois et employeurs comparables;
  • ajout de nouvelles indemnités;
  • rajustement salarial pour les professeurs/moniteurs qui travaillent 12 mois par année;
  • augmentation salariale avec effet rétroactif à la date d’entrée en vigueur de la convention collective.

Le syndicat propose également d’améliorer et d’étendre l’admissibilité des indemnités, d’augmenter l’indemnisation du temps de déplacement et des heures supplémentaires.

Perfectionnement professionnel

Nous proposons que l’employeur accepte que les congés pour perfectionnement professionnel soient principalement utilisés pour des projets d’études plutôt que pour répondre aux besoins de formation de l’employeur.

Mode de travail non conventionnel

Le syndicat propose que les personnes salariées du sous-groupe ED-LATsoient autorisées à faire leur préparation à l’extérieur des locaux de l’employeur. Nous proposons également un nouvel article qui permettra aux personnes salariées de travailler ailleurs que dans les locaux de l’employeur.

Congé

Le syndicat cherche à améliorer les congés liés notamment aux obligations familiales, aux accidents de travail, aux études et au perfectionnement professionnel.

Autres revendications

Nous avons déposé des propositions sur la réaffectation ou les congés liés à la maternité et un nouvel article sur la protection des dénonciateurs d’actes fautifs.

22 Juin 2018