Fête du Travail 2018 : bâtir un meilleur Canada pour tous

Fête du Travail

La fête du Travail est une occasion de remercier les travailleurs et travailleuses du Canada qui sont à la base de l’excellente qualité de vie dont nous bénéficions. Les membres de l’AFPC travaillent sans relâche pour nous assurer les programmes et les services dont nous avons besoin tous les jours. Nos membres au gouvernement fédéral ont continué à le faire malgré l’incapacité de leur employeur de les payer avec exactitude depuis plus de deux ans et demi. Ces membres, dont certains ne sont pas payés ou reçoivent des payes erronées, ont montré qu’ils sont toujours là pour la population canadienne.

Dans les prochains mois, nous continuerons à réclamer du fédéral qu’il dédommage convenablement nos membres pour les préjudices subis en raison du fiasco Phénix. Nous allons aussi presser le premier ministre Trudeau d’honorer sa promesse faite aux dernières élections de respecter les droits des fonctionnaires et de négocier équitablement lors de nos prochaines négociations pour renouveler nos conventions collectives. 

Notre syndicat a fait d’importants progrès dans la dernière année. Nous ne laisserons rien entraver notre marche vers l’avant. Nous allons utiliser notre pouvoir collectif pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie de nos membres. En même temps, nous ferons campagne avec d’autres groupes afin d’étendre nos avantages à toute la population canadienne au moyen de programmes publics universels. Nous réclamons notamment une assurance-médicaments universelle afin que personne n’ait à souffrir en raison du coût des médicaments déjà trop élevé et qui ne fait qu’augmenter. 

En cette fête du Travail, prenons un repos bien mérité avec nos familles et nos amis. Comme syndicat, célébrons nos réalisations, mais engageons-nous aussi à redoubler d’efforts pour faire du Canada un endroit où il fait encore meilleur vivre et travailler.

Chris Aylward, président national

Sujets: 

31 Août 2018
Share/Save