Enquête nationale sur la violence et le harcèlement au travail : faites entendre votre voix

La violence et le harcèlement sont trop souvent présents dans les milieux de travail. C’est un problème social auquel nous devons nous attaquer afin de trouver des pistes de solutions concrètes pour les travailleuses et les travailleurs.

C’est pourquoi le Congrès du travail du Canada, en collaboration avec le centre de recherche et d’éducation sur la violence faite aux femmes et aux enfants (CREVAWC) de l’Université Western Ontario et l’Université de Toronto, lance une étude pancanadienne qui se penche sur les expériences des travailleuses et travailleurs en matière de harcèlement et de violence sexuelle sur les lieux de travail.

Cette enquête nationale est une première au Canada. Les résultats permettront d’élaborer des politiques et des initiatives de sensibilisation à la violence et au harcèlement sexuel au travail.

Toute personne a le droit de travailler dans un milieu sécuritaire. Nous encourageons donc tous les membres de l’AFPC à participer à cette enquête nationale, qu’ils aient été touchés directement par la violence ou le harcèlement au travail ou non.

Comment participer?

Si vous êtes âgés de 18 ans ou plus et avez occupé un emploi au cours des 12 derniers mois, nous vous encourageons à prendre part à l’enquête.

Il suffit de remplir le sondage en ligne, ce qui ne prendra qu’une quinzaine de minutes. Votre participation demeure anonyme et confidentielle.

Le sondage prend fin le 21 avril 2021.

11 Février 2021