Droits des femmes

Les militantes de l’AFPC ont raison d’être fières! Grâce à leur engagement syndical et à leurs actions, l’AFPC a remporté des victoires qui ont considérablement amélioré la vie de tous ses membres.

Depuis la grève pionnière de 1980 des fonctionnaires fédérales du groupe CR (Commis aux écritures et aux règlements) jusqu’aux gains réalisés aux tables de négociation partout au pays, les membres de l’AFPC ont obtenu de bonnes conditions de travail et le respect des droits des travailleuses et travailleurs. 

Griefs, plaintes en matière de droits de la personne, recours aux tribunaux, dont la Cour suprême du Canada : l’AFPC n’a reculé devant rien pour s’assurer que les employeurs respectent leurs obligations envers ses membres, patientant parfois pendant des décennies.

Les membres de l’AFPC ont fait du lobbying et mobilisé leurs collègues et leurs communautés. Elles ont milité en faveur de l’équité en emploi, du registre des armes à feu, de mesures vigoureuses en matière d’équité salariale ainsi que d’un système pancanadien de services de garde. Pourquoi? Pour obtenir des changements systémiques dont bénéficient les femmes et l’ensemble des travailleurs. 

Collectivement et individuellement, nos consœurs ont veillé à ce que l’égalité hommes-femmes et le traitement équitable de tous les groupes défavorisés demeurent une priorité pour le syndicat.

Classe de services de garde d'enfants
un système de services de garde d'enfants universel, abordable et de qualité
symbole de femme
Renseignez-vous sur nos efforts pour obtenir l'équité salariale pour les femmes