Cyberformation

Notre programme de formation syndicale en ligne vous permet d’apprendre à votre propre rythme. Les cours d’introduction que nous présentons vous donneront une bonne vue d’ensemble de divers sujets et vous permettront de découvrir nos rôles et nos responsabilités, incluant les services que nous offrons à nos membres.

Grâce aux cours sur la structure de l’AFPC, vous saurez comment devenir un membre actif au sein du syndicat.

Nos cours sur l’histoire du mouvement syndical vous permettront de mettre en perspective les enjeux que nous défendons et peut-être vous donneront-ils envie de vous impliquer.

Notre programme aborde également les questions de justice sociale, notamment celle des droits de la personne.

Utilisez une adresse électronique personnelle pour vous inscrire (le système de courriel de votre employeur pourrait être bloqué). Vous trouverez la liste des cours à la rubrique « Mes cours ». Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre tablette, incluant les produits Apple.

Joindre l’utile à l’agréable

Invitez d’autres membres à en profiter.

Même si on les suit habituellement de manière individuelle, ces cours permettent aussi d’apprendre en groupe. Vous pourriez explorer le contenu du programme avec vos collègues sur l’heure du midi, par exemple. C’est un excellent moyen de renforcer la solidarité et de mieux connaître votre syndicat. C’est également un bon outil pour mobiliser de nouveaux membres!

Vous pourriez également créer des groupes d’étude afin de partager vos connaissances en vous servant de notre programme en ligne comme base de discussion.

Soyez créatifs!

Visitez le Centre de cyberformation de l’AFPC.

16 Septembre 2013