COVID-19 : 9 000 fonctionnaires se mobilisent pour traiter les demandes d’aide financière

Dès le 6 avril, le gouvernement acceptera les demandes pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU), ce qui entraînera un volume exceptionnel de travail. Il aura donc besoin de milliers d’employés additionnels pour répondre aux appels des Canadiennes et Canadiens qui tentent d’obtenir un soutien financier.

En réponse à ce besoin pressant, des milliers de membres de l’AFPC travaillant à Service Canada et à l’Agence du revenu du Canada ont offert d’échanger leurs tâches habituelles pour un de ces nouveaux postes.

« Nos membres font tout ce qu’ils peuvent pour aider la population canadienne durant la pandémie, notamment en acceptant de nouvelles responsabilités pour remplir ces rôles importants », a déclaré Chris Aylward, le président national de l’AFPC.

L’implication des membres de l’AFPC durant la crise de la COVID-19 s’est considérablement accrue, et ce, bien qu’ils n’aient plus de contrat de travail depuis plusieurs années. Rappelons que les fonctionnaires à Service Canada et à l’ARC n’ont pas eu d’augmentations salariales depuis près de trois et quatre ans respectivement.

« Les fonctionnaires fédéraux savent qu’ils sont les véritables piliers de l’aide gouvernementale et font tout leur possible pour aider les Canadiens. »

2 Avril 2020