Pour un congrès écolo

Les changements climatiques, le réchauffement planétaire et la protection de l’environnement sont autant de questions qui préoccupent le syndicat. Nous avons l’occasion et le devoir de changer les choses.

Il reste que tout congrès, conférence ou réunion a un impact sur l’environnement. Nous pouvons en minimiser l’ampleur en adoptant des pratiques écologiques. Ainsi, dès le début des travaux de planification, nous nous sommes efforcés de prendre des mesures susceptibles de réduire notre empreinte sur l’environnement. Par exemple, nous avons limité l’utilisation du papier. Quant aux documents que nous distribuons, ils ne contiennent que du papier recyclé post-consommation de qualité. Chaque geste compte si nous voulons protéger l’environnement. Durant le congrès, les participantes et participants peuvent réduire leur empreinte écologique en posant des gestes concrets. Par exemple : utiliser la bouteille d’eau incluse dans la trousse de participation; la remplir aux fontaines d’eau municipale installées dans la salle; recycler; réutiliser le matériel et les articles; et profiter du service de navette prévu pour le congrès.

L’emplacement du congrès aide aussi à la réalisation de nos objectifs écologiques. Le Metro Toronto Convention Centre s’engage fermement à être une installation soucieuse de l’environnement et s’est d’ailleurs illustré comme un lieu écologique.

Tout au long de la semaine, nous inviterons les participantes et participants à partager leurs initiatives environnementales, non seulement dans le cadre d’activités, mais également à la maison et dans la collectivité.

Retour à la page du Congrès​

11 Septembre 2017