2018 PSAC National Triennial Convention

Convention plenary

Le 18e Congrès national triennal de l'Alliance de la Fonction publique du Canada
se déroulera au Palais des congrès du Toronto métropolitain
(Metro Toronto Convention)
Immeuble nord

À Toronto (Ontario)

Les assises débuteront dimanche le 29 avril et prendront fin le vendredi 4 mai 2018

THÈME : La solidarité en mouvement : Bâtir notre syndicat, c'est bâtir notre avenir

Les élections fédérales de 2015 ont mis fin au règne de Stephen Harper. Ce changement de régime a ouvert de nouvelles possibilités pour l’AFPC. Après avoir lutté pendant dix ans pour préserver les acquis de nos membres, nous pouvons maintenant passer à l’offensive. Désormais, nous lutterons pour améliorer encore davantage le sort de nos membres et de l’ensembles des travailleuses et travailleurs.

Le 18e Congrès national triennal porte sur trois thèmes : ce que nous réserve l’avenir, quelle direction donner au syndicat et comment atteindre nos objectifs. Nous discuterons, notamment, des moyens que doit prendre l’AFPC pour devenir un puissant vecteur de changement, pour mobiliser ses forces vives – les membres – et pour les impliquer dans toutes ses activités. Grâce à nos échanges et aux exposés des conférenciers, nous découvrirons diverses façons de réaliser des progrès. À la fin du congrès, nous serons plus que jamais motivés à rallier nos membres, car bâtir notre syndicat, c’est se donner un meilleur avenir.

Convocation au Congrès

10 Septembre 2017

Besoin de renseignements?

Composez le 613-560-2597 ou envoyer un courriel à convention-congres@psac-afpc.com

Les résolutions

Les Congrès des Éléments, les Sections locales à charte directe, les Conseils régionaux, les Congrès régionaux et les Conférences nationales de l’AFPC peuvent soumettre des résolutions au Congrès national triennal de l’AFPC.  Suit

Lettres de créances

Le bureau du chef de la Direction des finances calculera le nombre maximal de membres que compte chaque Élément et section locale à charte directe durant la période de 12 mois précédant la date de convocation au Congrès afin de déterminer le nombre de personnes déléguées au Congrès auquel ils ont droit. Suit

**Veuillez noter que l’inscription n’est pas ouverte à tous.**
Votre nom doit d’abord être soumis par l’organisme d’origine compétent pour recevoir l’invitation à vous inscrire. Suit

Transport et hébergement

Les personnes déléguées pourront faire leurs réservations de voyages auprès de l’agence de Voyages W.E. à compter du 29 janvier 2018, tel qu’indiqué dans les « Lignes directrices sur les voyages du Congrès » Suit

Observatrices et observateurs

Les membres en règle de l’AFPC peuvent assister aux Congrès à titre d’observatrices ou d’observateurs. Toutefois, ceux-ci doivent acquitter tous les frais associés à leur participation. Suit

Produits parfumés interdits

Par égard pour la santé de nos consoeurs et confrères qui peuvent souffrir de sensibilités environnementales... Suit

Pour un congrès écolo

Les changements climatiques, le réchauffement planétaire et la protection de l’environnement sont autant de questions qui préoccupent le syndicat. Suit

Programme

Les personnes déléguées recevront en temps utile l'ordre des travaux, le programme détaillé du Congrès, les règles de procédure, le cahier de résolutions, les rapports des comités ainsi que la documentation pertinente.

11 Septembre 2017