Conférence des membres des groupes raciaux visiblese : Ateliers

1. Bâtir un mouvement efficace

Les membres racialisés doivent s’impliquer dans leur milieu de travail, leur syndicat et leur communauté s’ils veulent apporter des changements efficaces. Cet atelier propose des outils pour inciter les membres et les militants à collaborer pour défendre les dossiers qui touchent nos communautés.

Tirés à part

2. Le racisme systémique et structurel et ses impacts en milieu de travail

Le racisme existe encore de nos jours, même s’il y a des systèmes et des processus en place pour y remédier, par exemple, des lois sur les droits de la personne et l’équité en emploi. Cet atelier examine la façon dont le racisme dans la société (système de justice, immigration, éducation, systèmes politiques, etc.) crée toujours des obstacles et nuit aux possibilités de carrière des travailleurs racialisés.

Tirés à part

3. Équité en emploi : mission accomplie ?

Les personnes racialisées sont sous-représentées et sous-employées dans les milieux de travail et leur taux de pauvreté et de chômage est plus élevé que dans le reste de la population. Cet atelier se penche sur la représentation et les possibilités de carrière des personnes racialisées (recrutement, promotions, maintien en emploi et formation). Il propose des outils et des stratégies (p. ex., équité en emploi) pour accroître la représentation des travailleurs et travailleuses racialisés et des outils de lobbying et d’action politique sur l’équité en emploi.

Tirés à part

4. Combattre le racisme, la discrimination et le harcèlement au travail

Cet atelier se penche sur le racisme au travail. Il propose des outils et des stratégies pour lutter contre le racisme, la discrimination et le harcèlement, y compris les processus et mécanismes mis en place par le syndicat. Il examine également l’incidence du racisme, de la discrimination et du harcèlement en milieu de travail.

Tirés à part

Sujets : 

26 Juillet 2017
Share/Save